Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2012 1 05 /03 /mars /2012 12:00

 

* * * * *

 

* * * * *

x01 - Eglise

 

Je reste encore pour aujourd'hui

dans cette région du Lauragais

en faisant un arrêt à Aiguesvives...


x02 - Clocher

* * * * * 

x03 - Mairie & église

 

Cette commune est située

dans la plaine de l'Hers, à proximité de Toulouse


x04 - Mairie

 

Une petite, mais bien jolie église

en brique de terre cuite retient le regard du visiteur.


x05 - Arcades 

 

De belles maisons sont visibles

quand vous empruntez les rues.


x06 - Place et bancs

 

Elles entourent une place où des bancs vous attendent …


x07 - Dans une rue

 

Cette petite ville a bien grandi

et compte actuellement près de 2300 habitants...


x08 - Rue

 

Le canal du Midi est juste à coté, et l'autoroute aussi !


x09 - La rue

* * * * *

x10 - Les toits

 

Je me permets de donner une précision sur ce cours d'eau qui traverse le Lauragais : l'Hers ( dit Hers mort et qui se différencie de l'Hers-vif qui lui se jette dans l'Ariège à Cintegabelle.) se jette dans la Garonne au nord de Saint Jory.


x11 - Château

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> ha !! joli !! j'aime beaucoup la première photo<br /> <br /> <br /> bien amicalement<br /> <br /> <br /> sylvie<br />
Répondre
M
<br /> J'ai du plaisir à voir ton reportage surAygesvives, ma grand-mère maternelle y est née et mon arrière -grand- mère  y a vécu. Petit village a su devenir grand et profiter de la proximité de<br /> Toulouse. Bonne journée.Amitiés Michèle et Henri.<br />
Répondre
B
<br /> J'aime beaucoup ces villages, et celui ci est original avec ses briques roses. Accompagné de la jolie voix de cette chanteuse, la visite est bien agréable. Bonne journée à toi, bises d'Ile de<br /> France sous la grisaille et la pluie... <br />
Répondre
C
Je constate que tu aimes bien ton pays, moi aussi. Tu nous le présente si bien avec tes photos que c'est un vrai plaisir de venir voir ton blog... Sincères amitiés et bonne journée
Répondre
K
<br /> bonjour et merci de ton passage, je veux bien rejoindre ta communauté, dis moi juste ce que je dois faire pour celà.<br /> <br /> <br /> De la grisaille sur ma Savoie natale, mais les oiseaux gazouillent, et juste ça, ça me donne le sourire<br /> <br /> <br /> excellente journée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
F
J'aime bien ta première photo! Cordialement et à bientôt
Répondre
J
<br /> Ce reportage photo  est agréable à regarder pour découvrir cette commune.<br /> <br /> <br /> Merci de nous présenter ce beau Lauragais qui vit et évolue ...<br /> <br /> <br /> Sincères amitiés et bonne nuit<br />
Répondre
J
<br /> Joli village.<br /> <br /> <br /> Je me souviens avoir traversé l'Huers mort en allant à Baziège après avoir quitté le canal du midi il faisait une chaleur étouffante en juillet 2008 et j'étais à pied !!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin d'après midi.<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
N
<br /> Je connais pas et je découvre à travers tes photos et articles, bonne semaine Gabray<br />
Répondre
C
<br /> moi aussi jai gardé un bon souvenir de Malte<br /> <br /> <br /> par contre je me souvines d'un village ou ville où mes cousines m'y emmenaient, non loin de Toulouse, Longages, peut-être que tu connais !!<br /> <br /> <br /> bon aprem<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gabray 31
  • : La photo comme moyen de communiquer ... Les voyages favorisent les découvertes et les souvenirs... Un blog pour faire connaître les pays Tolosan et du Lauragais ...
  • Contact

à noter

 "Nature et patrimoine" :

vous invite au rendez-vous du

" en septembre"

sur le thème  :

" qui reste à fixer "

Recherche