Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2011 4 14 /07 /juillet /2011 20:19
* * * * *


  * * * * *

y01 - Palmier national

Ce n'est sans doute pas une grande nouvelle
mais nous sommes aujourd'hui le 14 juillet.
C'est la fête nationale, pour cette raison
vous aurez des drapeaux au dessus du palmier !

y02 - Les 16 palmiers

 

 

y03 - Palmier au couchant

« C'est à noter hier j'ai été dans l'impossibilité
d'organiser mon article comme d'habitude,
car certaines fonctions de mise en page
étaient absentes ou tout simplement bloquées...
Pour aujourd'hui, je vais voir si je peux
faire comme je le souhaite et si je peux
rectifier l'article précédent ... 
Hélas le désagrément persiste ! ! ! »

* * * * *

 

 

* * * * *


y04 - Des palmiers & 1 pot

Le palmier semble être devenu le roi de la cote !

y05 - Duo de palmier

 

y06 - Un rond point

J'ai constaté que les différentes municipalités
de cette côte du Roussillon ont planté des palmiers...

y07 - Bord d'avenue

y08 -Avenue & palmiers

Au Barcarès, ils viennent de les installer
sur la place rénovée, et même sur la plage !

y11 - Fruits sur le tronc


y09 - Fleurs du palmier


y10 - Fruits du palmier

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Un bel arbre et plusieurs variétés : merci pour ces belles images! Moi aussi je préfère les 3 dernières merci de mettre en évidence ces jolis détails. Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Les trois dernières sont nos préférées. Amitiés Michèle et Henri.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je pense comme toi , les trois dernières sont une vraie réussite .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Les palmiers sont à l'honneur chez toi, j'aime cette série de jolies photos ... Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne sais pas quel serveur tu as ?..<br /> <br /> <br /> mais avec Google Chrome ça arrive très souvent ...<br /> <br /> <br /> Il faut jongler avec 2 serveurs ...<br /> <br /> <br /> en tout cas c'est ce que je fais ... <br /> <br /> <br /> Sinon tu réclames dans le Forum d'ides OB;<br /> <br /> <br /> ils vont t'aider .<br /> <br /> <br /> Non non Grenouilles le thème ...<br /> <br /> <br /> Lézards fera une autre idée de thème...<br /> <br /> <br /> Car si je commence à accepter les changements ...<br /> <br /> <br /> on va être perdu ... <br /> <br /> <br /> ***<br /> <br /> <br /> Tu n'as pas de grenouille en déco dans ton environnement ?...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Gabray !!!<br /> <br /> <br /> Super reportage (j'adore la photo d'ouverture) et en plus... j'adore les dattes !!! Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Jolie série sur les palmiers...j'aime beaucoup la 5éme.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Amicalement,Davy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Il me semble que yes 3 première photos sont réalisées à la tombée du jour, une belle lumiàre : j'adore ! Quant aux 3 dernières c'est des éléments que parfois notre regard oublie et que tu propose<br /> à notre vue : merci pour ce partage. Amitiés et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> le problème avec ces arbres qui ne sont pas autochtones, est qu'ils sont victimes d'un papillon qui est en train de se propager d'Est en Ouest et dont les larves boulottent l'intérieur des palmes<br /> et provoquent la mort du palmier en peu de mois. Ce phénomène est actuellementl en trian de se propager autour de Montpellier et les chercherus de l'INRA n'arrivent à trouver la parade contre ce<br /> papillon et ses larves.<br /> <br /> <br /> pour l'instant cela fait de belles photos.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gabray 31
  • : La photo comme moyen de communiquer ... Les voyages favorisent les découvertes et les souvenirs... Un blog pour faire connaître les pays Tolosan et du Lauragais ...
  • Contact

à noter

 "Nature et patrimoine" :

vous invite au rendez-vous du

" en septembre"

sur le thème  :

" qui reste à fixer "

Recherche