Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2012 7 08 /07 /juillet /2012 18:00

 

* * * * *

 

 

* * * * *

Q01 -La legende des chats

Cet article aurait dû s'intituler la légende des chats...

Q02 - Le chat d'Angeline

Je ne vais pas vous raconter toute cette belle histoire

qui se passa à La Romieu, il y a fort longtemps !

Q03 - Vieux chat

Un bref résumé vous permettra de comprendre

pourquoi des gens cherchent dans les rues de La Romieu

à trouver tous les chats qui y sont cachés.

Q04 - La queue du chat

Ils tentent d'apercevoir tous les chats d'Angeline !

Q05 - Chat au coin

Les habitants de La Romieu, n'avaient plus rien à manger.

Q06 - Chat sur la fenêtre

Que faire ?

Q07 - Chat et chaton

Ils décidèrent de manger les chats !

Q08 - Caché ou pas

La petite Angeline supplia sa maman et son papa

d'épargner son chat et sa chatte.

Q09 - Chat qui dort

Elle les cacha dans son grenier...

Q10 - Chat qui regarde

Il n'y eut bientôt plus de chat à La Romieu... Alors les rats prospérèrent et devinrent un véritable fléau... Les habitants se lamentaient et pleuraient leurs chats qui chassaient si bien autrefois les rats et les souris !

 

Alors Angeline leur vint en aide et demanda à ses chats de se multiplier et d'aller s'occuper du tourment de ses voisins. Les chats firent merveille : plus de rat ni de souris ! Les habitants depuis ce jour mémorable, admirent les chats. En reconnaissance , ils ont élevé un monument, devant la Mairie, à la mémoire de la petite Angeline

Q11 - Le beau chat

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> quelle chance ils ont d'avoir tous ces chats dans la cité! j'aime bien le chat en train d'entrée par l'oeil-de-boeuf...<br />
Répondre
P
<br /> Je ne connaissais pas ce lieu magique. Superbe !<br />
Répondre
H
<br /> Tu nous racontes une belle histoire<br /> <br /> <br /> qui va faire rêver tous les amoureux des chats!<br /> <br /> <br /> Mes amitiés<br />
Répondre
M
<br /> Je ne me souviens pas de cette histoire de chat à la Romieu, il est vrai que ma va visite est très lointaine et le patrimoine n'était pas mis en valeur comme maintenant.J'adore les chats, le te<br /> dis "roumiou" ton matou va te raconter tout le bien que je pense des tes photos. Amitiés bon début de semaine. Michèle et Henri.<br />
Répondre
G
<br /> Un peu de poésie dans un monde de brutes !<br />
Répondre
J
<br /> Voilà une belle légende et les photos des chats qui l'accompagnent , sont très amusantes ... Un jeu original "compter les chats"<br /> <br /> <br /> Cordiales amitiés et bonne nuit<br />
Répondre
E
<br /> marrants tous ces chats et intéressante cette légende ! bonne nuit ou bonne journée, selon!<br />
Répondre
E
Moi qui aime les chats je suis admiratif! Ces chats sont bien calmes et restent en place! Toutes mes amitiés
Répondre
C
<br /> Quelle belle histoire!<br /> <br /> <br /> Les chats sont à l'honneur sur ton blog<br /> <br /> <br /> je sais que tu les aimes bien<br /> <br /> <br /> Cordiales amitiés<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gabray 31
  • : La photo comme moyen de communiquer ... Les voyages favorisent les découvertes et les souvenirs... Un blog pour faire connaître les pays Tolosan et du Lauragais ...
  • Contact

à noter

 "Nature et patrimoine" :

vous invite au rendez-vous du

" en septembre"

sur le thème  :

" qui reste à fixer "

Recherche