Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 08:47

 

* * * * *

 

 

* * * * *

 

Quand on me dit cheveux, ou encore chevelure,je pense tout de suite à coiffure, à coiffeur ou coiffeuse! Non, il ne s'agit pas comme en classe d'aider mes élèves à rechercher les mots de la même famille... J'ai bien compris qu'il fallait trouver des idées de photographies qui pouvaient illustrer ce thème !

Un de mes anciens élèves qui n'avait pas un cheveu sur la langue, aurait tout de suite critiqué ce qui va suivre. Je vais reproduire l'astuce pour « le café » (voir ce thème traité antérieurement), qui va démontrer une imagination réduite dans ce genre d'exercice...

Je suis parfaitement conscient de ma méthode répétitive, un peu tirée par les cheveux sur certains sujets qui m'inspirent très peu ! J'aurai dû vous servir un texte humoristique mais j'aurais été hors sujet.


* * * * *

 

 

* * * * *


y11 - Coiffure

Je vous propose pour débuter un magasin de coiffure...


y12 - Chez Martine

... et un autre, pour faire un peu plus riche...


y13 - Enesigne

Une enseigne lumineuse en plein jour m'a ébloui !


y14 - Tête

Mais cette tête en terre cuite au dessus d'une fenêtre

présente me semble-t-il une chevelure opulente...


y15 - Vitrine

J'ai parcouru tout un quartier de Toulouse

en quête d'images agréables et insolites...


* * * * *

 


 

* * * * *

Au final Rue du Langue d'oc, j'ai déniché

dans une vitrine ce que je cherchais !


y16 - En vitrine

Mais pour l'instant je n'ai nul besoin d'une perruque !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Très bon choix, bravo Gabray, bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> Ah si je pouvais avoir la coiffure de cette Madame (dernière photo)! clin d'oeil réussi pour évoquer le cheveu. Amitiés Michèle et Henri.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Coucou...<br /> <br /> <br /> Mais le thème était traité avec originalité.<br /> <br /> <br /> Pourquoi te dévaloriser à chaque fois ?<br /> <br /> <br /> j'ai beaucoup aimé, même si je plaisante.)<br /> <br /> <br /> Bon lundi.<br />
Répondre
S
<br /> voici une originale façon de traiter le sujet<br /> <br /> <br /> et ce n'est pas tiré par les cheveux (moi, je dis "capilo tracté )<br /> <br /> <br /> belle journée :)<br />
Répondre
B
<br /> C'est vrai la dernière photo est sublime, mais les photos des deventures des coiffeurs aussi !<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Gabray, tu fais de la pub en même temps!!! Superbe cette perruque, j'aime bien. Bon dimanche et gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> Au lieu de galoper tu aurais pu prendre tes cheveux ..<br /> <br /> <br /> tout simplement !... Lol...<br /> <br /> <br /> La sculpture en terre cuite est magnifique .. <br /> <br /> <br /> Bravo...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> bonjour <br /> <br /> <br /> moi pas yrès inspirée par ce theme..<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gabray 31
  • : La photo comme moyen de communiquer ... Les voyages favorisent les découvertes et les souvenirs... Un blog pour faire connaître les pays Tolosan et du Lauragais ...
  • Contact

à noter

 "Nature et patrimoine" :

vous invite au rendez-vous du

" en septembre"

sur le thème  :

" qui reste à fixer "

Recherche