Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2012 7 25 /11 /novembre /2012 13:11

 

* * * * *

* * * * *

 

Premier sujet : Le Conseil Régional

o11---La-digue.JPG

Le Conseil Régional a agrandi ses bâtiments.

o12---Conseil-Regional.JPG

Il est installé en bord de Garonne.

o13---Une-architecture-moderne.JPG

Face à lui, une digue le protège des caprices du fleuve.

o14---Le-C-R.JPG

 

Second sujet : Semer l'iris  ( fétide ou puant ou gigot) !

 



Y01---Iris-et-baies.JPG

Sur le blog de Bricabracamoi,

j'ai vu les baies de l'iris fétide...

Y02---Baies-rouges.JPG

   J'en ai un qui pousse au pied d'une haie. Il aime bien l'ombre, et il est discret lorsqu'il fleurit. On remarque bien sa fleur bleu pâle au printemps. En automne, il est spectaculaire quand il nous dévoile ces belles baies rouges. En ce moment, on peut récolter, puis semer ces petits fruits rouges qui vous donneront de beaux pieds d'iris, mais il faudra être un peu patient... C'est de cette manière, que j'en ai installé dans mon jardin.



(Le vent n'aide pas le photographe quand il souffle).

Y03---Baies-rouges.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> L'iris fétide passe presque inaperçcu lorsqu'il fleuri, il est vrai qu'à l'automne c'est un vrai festival et ceci nous  permet d'avoir de belles images. Amitiés Michèle et Henri.<br />
Répondre
J
<br /> Une architecture moderne que j'aime bien !<br /> Bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> Je découvre un iris original<br /> <br /> <br /> il est très beau en automne avec ses fruits rouges<br /> <br /> <br /> Je pense que tu n'oublieras pas de nous montrer sa fleur.<br /> <br /> <br /> Cordialement et à bientôt<br />
Répondre
M
<br /> Je ne connais pas du tout cette plante...quand donne-t-elle ces baies rouges ? sur quel terrain pousse-t-elle ? Je ne pense pas en avoir vu par chez nous ! à beantôt...<br /> <br /> <br /> Malou<br />
Répondre
H
<br /> Un iris qui a des baies de belle couleur rouge ,<br /> <br /> <br /> en automne cette plante est superbe ... Amitiés<br />
Répondre
L
<br /> coucou du Costa Rica.<br /> <br /> <br /> en effait cette plante est belle avec ses baies rouge. arrive tu à les bouturer avec ces baies ?.<br /> <br /> <br /> pour le coseil général ils n'ont pas fait dans la dantelle !!!! il ont fait du grand .<br /> <br /> <br /> bisous cendrine<br />
Répondre
N
<br /> je fais des deccouvertes, je ne connaissais pas cette plante, je te souhaite une tres belle soirée gros bissssssssssssssssssssous<br />
Répondre
C
<br /> Très curieux cet iris avec ces baies rouges<br /> <br /> <br /> il attire l'attention du passant ...<br /> <br /> <br /> Sincères amitiés et à bientôt<br />
Répondre
F
<br /> Pour le Conseil Régional, c'est sans doute un bâtiment fonctionnel,<br /> <br /> <br /> mais moi je préfère les bâtiments anciens qui ont du style...<br /> <br /> <br /> Merci pour ces belles photos, elles me font découvrir un iris.<br /> <br /> <br /> Cordiales amitiés et bonne nuit<br />
Répondre
L
<br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Un superbe rouge pour cet arbuste ....<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Bizzz Lucia<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gabray 31
  • : La photo comme moyen de communiquer ... Les voyages favorisent les découvertes et les souvenirs... Un blog pour faire connaître les pays Tolosan et du Lauragais ...
  • Contact

à noter

 "Nature et patrimoine" :

vous invite au rendez-vous du

" en septembre"

sur le thème  :

" qui reste à fixer "

Recherche