Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2011 4 11 /08 /août /2011 22:59

 

* * * * *

 

 

* * * * *

 

Premier sujet : fleurs du figuier de Barbarie...


O01 - Figier de Barbarie

Près de chez moi, dans la nature, en toute liberté,

on voit pousser des figuiers de Barbarie …


O02 - Fleur

C'est en ce moment que les fleurs jaunes

sont les plus jolies, épanouies au soleil d'août.


O03 - Qui est là

Des petits insectes curieux vont se cacher

au cœur des fleurs, et s'imprègnent de pollen.


O04 - Un bel inxecte

Ces plantes aux piquants multiples

se développent aussi dans le sol sablonneux.


O05 - Dans le sable


Second sujet : différentes fleurs !


La première, de cette petite série de 4 fleurs,

est certes jolie, et pousse dans mon jardin,

mais j'ignore son nom véritable !


O06 - Belles fleurs

Pour cette seconde, vous n'aurez pas de mal

à reconnaître le laurier rose !


O07 - Laurier rose

Cette troisième, est tout simplement celle,

d'un de mes hortensias !


O08 - Hortensia

Quant à cette dernière c'est

la floraison du pied d'acanthe.


O09 - Acanthe

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Tes photos de fleurs sont superbes. Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> On peut dire que ces fleurs ont de la chance, elle ont trouvé un photographe pour les mettre à l(honneur! De jolies images qui réjouissent mes yeux, nous sont livrées à domicile ... Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Gabray<br /> <br /> <br /> J'admire cette belle collection de photos de fleurs<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Salut Gabray, Des fleurs? Oui ! Mais elle sont superbes ainsi que tes photos ... Ces fleurs jaunes sont attirantes mais les petits piquants m'invitent à faire très attention! Cordiales amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Des jolies fleurs jaunes qui donnent ensuite des fruits mais ici c'est rare qu'ils aient le temps de murir! Merci pour ces magnifiques photos... Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'aime beaucoup les fleurs des figuiers de barbarie.<br /> <br /> <br /> bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Gabray,<br /> <br /> <br /> La nature nous gâte, les fleurs de toutes sortes sont toujours un plaisir pour les yeux. Très belles photos - bonne soirée - amitiés - jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> IL parait que la figue de Barbarie se mange... je n'ai jamais essayé !!!<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> jolies photos de bien jolies plantes <br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tres belles plantes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est très agréable de voir ces fleurs qui, pour la plupart de ne poussent pas chez moi car c'est trop humide. Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gabray 31
  • : La photo comme moyen de communiquer ... Les voyages favorisent les découvertes et les souvenirs... Un blog pour faire connaître les pays Tolosan et du Lauragais ...
  • Contact

à noter

 "Nature et patrimoine" :

vous invite au rendez-vous du

" en septembre"

sur le thème  :

" qui reste à fixer "

Recherche