Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2013 1 04 /02 /février /2013 15:00

* * * * *

* * * * *

L01---Place-du-Capitole.JPG

Depuis quelques années,

la violette de Toulouse est remise à l'honneur.

L02---Violette.JPG

Elle retrouve une nouvelle jeunesse auprès des gens.

* * * * *

* * * * *

Cette année encore,

on a célébré sa fête sur la place du Capitole.

L03---Sur-la-place.JPG

Toulouse, la ville rose est aussi la capitale de la violette !

L04---Savons.JPG

La suite de cet article se trouve sur mon autre blog,


faites un petit clic sur le lien mis ci-dessous :

Http://gabray31.eklablog.com/

L05---Fete-de-la-violette.JPG


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Bonjour Gabray<br /> Merci pour cet article fort intéressant et ces chansons anciennes que j'aime particulièrment, c'est une bonne idée de les faire connaitre et ne pas les oublier, je leur trouve beaucoup de charme.<br /> Bonne journée<br />
Répondre
F
<br /> La violette de Toulouse mérite bien qu'on la célèbre par une fête<br /> <br /> <br /> tes photos superbes mettent en lumière ce bon moment ...<br /> <br /> <br /> Cordiales amitiés et bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> Vive la violette : une belle fleur, une jolie couleur et on bon parfum<br /> <br /> <br /> elle a tout pour nous séduire et tes photos aussi !<br /> <br /> <br /> Cordiales amitiés et bonne nuit<br />
Répondre
Y
<br /> Une très belle fête!<br /> <br /> <br /> j'aime les violettes  ...  Amitiés<br />
Répondre
M
<br /> J'ai un faible pour cette petite fleur au parfum suave si caractéristique.  Si j'avais eu la pêche hier je serais descendue place du Capitole. Amitiés Michèle et Henri.<br />
Répondre
C
<br /> On aurait pu s'y rencontré à cette fête!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce bon partage <br /> <br /> <br /> Sincères amitiés<br />
Répondre
O
<br /> C'est vrai que les bonbons à la violette font un peu désuet !<br /> <br /> <br /> Les patisserie étaient à base de violette aussi<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> j'en ai plein qui poussent sauvagement dans mon jardin et j'adore ça sauf en sirop !!<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gabray 31
  • : La photo comme moyen de communiquer ... Les voyages favorisent les découvertes et les souvenirs... Un blog pour faire connaître les pays Tolosan et du Lauragais ...
  • Contact

à noter

 "Nature et patrimoine" :

vous invite au rendez-vous du

" en septembre"

sur le thème  :

" qui reste à fixer "

Recherche