Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2011 3 05 /01 /janvier /2011 16:10

* * * * *

 

 

* * * * *

P01 - Un coin du jardin des plantes

Comme je vous l'ai déjà dit je fouille dans mes archives.

Il n'y a pas si longtemps durant le début de l'automne 2010,

j'ai eu le plaisir de me promener dans Montpellier.


P02 - Une allée du jardin des plantes

Avec mes amis nous avons parcourus

les rues et les avenues pour découvrir la ville.


P03 - Une allée

Nous avons pris un moment pour flâner

dans allées, les jardins et les places arborées!


P04 - Un massif

J'avais écarté ces photographies du jardin des plantes

qui mérite bien d'être valorisé pour son intérêt.


P05 - Décors

Le temps était incertain, et mes images n'ont pas été,

à la hauteur de mes espérances, ce qui a entrainé,

de ma part l'élimination pour l'illustration d'un article.


P06 - Une allée

Soyez donc indulgents en les regardant,

je pense important de mettre ce lieu en valeur.


P09 - Les branches

Les 3 dernières sont là

pour glorifier cet énorme arbre...


P08 - D2étail de l'écorce

Il faut être à 2, et bien étirer ses bras,

pour arriver à l'encercler!


P09 - Les branches

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br />  BONSOIR et meilleurs voeux pour 2011 !! DE MONTPELLIER je n'ai vu que l'autoroute  où les voies rapides cet été . j'en rage encore de ne pas avoir eu le<br /> temps de m'y arrêter pour aller au centre ville !! dommage  çà mérite qu'on s'y pose . bon week-end .elvy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> La prochaine fois il faut penser à visiter la ville, il faut simplement prendre un peu de temps!<br /> <br /> <br /> Merci pour tes aimables visites et pour tes commentaires.<br /> <br /> <br /> Cordiales amitiés & à +<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir Gabray,<br /> <br /> <br />    Je viens te souhaiter une "bonne année 2011", bonheur, santé, prospérité et la réalisation de tous tes projets pour toi et ta famille. Ces photos de ce jardin des plantes, sont<br /> magnifiques, un vrai régal pour les yeux..... Merci de nous les avoir proposées. Bonne soirée, amitiés.           "Miss Mary"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je te remercie pour tes souhaits ... Bonheur et santé à toi aussi et à ta famille ...<br /> <br /> <br /> Merci de me rendre visite et de prendre un peu de ton temps<br /> <br /> <br /> pour m'écrire un agréable commentaire!<br /> <br /> <br /> Mes plus cordiales et sincères amitiés & à +<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> La promenade découverte de ce jardin des plantes avec tes photos peut se faire virtuellement : c'est un vrai plaisir! Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est un bon moment à passer ... dans ce beau jardin des plantes qui permet de rêver!<br /> <br /> <br /> Cordiales amitiés & à +<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ce jardin des plantes est très intéressant, tu as bien fait de sortir ces belles photos de tes archives! Amitiés et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> On peut dire un lieu pour rêver et se promener au milieu des belles plantes!<br /> <br /> <br /> Cordiales amitiés & à +<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ce jardin des plantes semble agréable à fréquenter pour y faire une promenade et tu as bien réussi tes photos ...Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce jardin des plantes est superbe il aurait été dommage de ne pas nous le montrer, quel est le nom de ce bel arbre énorme?...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est un lieu de découverte, un lieu pour passer un bon moment de détente ...<br /> <br /> <br /> Je pense que cet arbre est un énorme micocoulier ...<br /> <br /> <br /> Cordiales amitiés & à +<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Selon moi, le plus bel endroit de Montpellier et sûrement le plus agréable. Et qui fut créé sous le règne d'Henrti IV pour servir à la culture et à la conservation des plantes médicinales par la<br /> faculté de médecine de Montpellier (où étudia un certain Rabelais).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Moi, j'aime bien tes photos. En plus, le mélange de la pierre et des plantes est réussi, ce qui rend le cadre très agréable.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je te remercie pour ton appréciation fort encourageante pour moi<br /> <br /> <br /> qui n'était pas très satisfait par les résultats obtenus dans ces clichés.<br /> <br /> <br /> J'ai donc hésité à mettre cet article en ligne …<br /> <br /> <br /> C'est vrai que ce jardin des plantes a du charme et mérite d'être connu.<br /> <br /> <br /> Toutes mes plus cordiales amitiés & à +  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Jolie balade en images ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Personnellement j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir<br /> <br /> <br /> cet endroit bien organisé où chaque plante semble avoir trouvé sa bonne place!<br /> <br /> <br /> Merci pour ton aimable visite et pour ton commentaire.<br /> <br /> <br /> Toutes mes plus cordiales amitiés & à +  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Gabray 31
  • : La photo comme moyen de communiquer ... Les voyages favorisent les découvertes et les souvenirs... Un blog pour faire connaître les pays Tolosan et du Lauragais ...
  • Contact

à noter

 "Nature et patrimoine" :

vous invite au rendez-vous du

" en septembre"

sur le thème  :

" qui reste à fixer "

Recherche