Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2010 2 29 /06 /juin /2010 11:32

* * * * *


* * * * *

z1 - Haut du noyer

Petite noix verte deviendra grande

et sera, sans doute, croquée un jour.


z2 - Tronc du noyer

Pour la Saint Jean, on pense à en récolter,

pour réaliser certaines préparations.


z3 - Branche avec des noix

Les 16 petites noix que j'ai cueillies,

m'ont servi, à faire mon vin de noix.


z4 - Trois noix

Non, je ne vais pas vous proposer la recette,

mais les photos du noyer et de ses fruits.


z5 - Deux noix

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Le vin de noix, c'est un délice que j'aimerai savoir faire. Toutes mes amitiés et bonne semaine .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Encore pour notre plaisir de belles photos!<br /> <br /> <br /> Mais j'aimerais connaître ta recette pour faire le vin de noix ...<br /> <br /> <br /> Mes plus cordiales amitiés et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> <br /> Un grand merci pour tes visites et tes aimables commentaires.<br /> <br /> <br /> Quand à la recette du vin de noix,<br /> <br /> <br /> je vais la mettre sur ma prochaine page n°12 ...<br /> <br /> <br /> Mes plus sincères amitiés & à +<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour Gabray, des noix et en plus un petit vin de noix maison, le bonheur vient du jardin  ..... toutes ces magnifiques fleurs et ce jardin, qui va s'en occuper pendant cette longue<br /> absence ?... mais je pense que tout est prévu ... je te souhaite de très bonnes vacances en souhaitant qu'orange<br /> sera à la hauteur !!!!!! Pour moi tout va bien, mais pas présente sur les blogs en ce moment car je travaille dur ... ma fille arrivant dans 3 semaines je dois vider l'espace où j'ai rangé les<br /> cartons qui me servent pour la fabrication de mes petits meubles .... et oui, pas facile de trouver un fournisseur de cartons, alors quand on m'en donne je prend tout, et maintenant je dois me<br /> dépêcher de fabriquer ..... cela demande beaucoup de temps et de cartons pour essayer de fabriquer quelque chose.  Très bonnes vacances et à bientôt - amitiés - Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> <br /> Je vois que tu es toi aussi bien occupée …<br /> <br /> <br /> Je vais dès demain m'installer pour 2 mois au Barcarès …<br /> <br /> <br /> Je serai sans ADSL quelques jours en attendant que orange me mette la ligne!<br /> <br /> <br /> Bon courage à toi et surtout un grand merci<br /> <br /> <br /> pour tes nouvelles pour tes visites<br /> <br /> <br /> et pour tes commentaires.<br /> <br /> <br /> Mes plus sincères amitiés & à +<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Pas du tout d'accord avec toi !!<br /> <br /> <br /> Il nous faut :<br /> <br /> <br /> 1. la recette<br /> <br /> <br /> 2. une invitation formelle à déguster le breuvage concerné.<br /> <br /> <br /> Bon appétit<br /> <br /> <br /> Gérard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> <br /> Pas de problème tu es invité pour déguster le vin de noix qui sera prêt vers la fin<br /> août!<br /> <br /> <br /> Je vais mettre la recette sur ma page n°12 dans quelques jours<br /> <br /> <br /> dès qu'orange m'aura placé l 'ADSL au Barcarès<br /> <br /> <br /> où je vais m'installer dès ce mercredi!<br /> <br /> <br /> Merci pour tes visites et pour tes aimables commentaires.<br /> <br /> <br /> Mes plus cordiales et sincères amitiés & à +<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Gabray 31
  • : La photo comme moyen de communiquer ... Les voyages favorisent les découvertes et les souvenirs... Un blog pour faire connaître les pays Tolosan et du Lauragais ...
  • Contact

à noter

 "Nature et patrimoine" :

vous invite au rendez-vous du

" en septembre"

sur le thème  :

" qui reste à fixer "

Recherche