Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 15:15

 

* * * * *

 

 

* * * * *

Q27 - Entrée de l'église

Villefranche de Conflent est toujours entouré

par son enceinte fortifiée d'origine médiévale.


Q22 - Intérieur

* * * * *

Q23 - Extérieur

Cette cité fut capitale du Conflent dès 1126...


Q21 - Porte d'entrée

Les murs de défense et les portes d'entrées

ont été parfaitement conservés …


Q25 - Le clocher* * * * *

Q28 - Fenêtre

C'est au XVII° siècle qu'elle est remaniée

par Vauban qui fait bâtir le fort Libéria.


Q24 - Passage

Ce fort domine toujours la ville...


Q31 - Le fort Libéria

C'est le confluent de la Têt et du Cady.


Q29 - Tourelle

* * * * *

Q26 - Porte

Aujourd'hui cette ville vit du tourisme.


Q30 - Porte d'entrée

Actuellement, elle compte environ,

une population de 240 habitants.

 

Q32 - Porte

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> je découvre votre blog et que je trouve quelle est belle cette porte et ces pavés.<br /> <br /> <br /> bonne journée françoise<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ha !! que de portes !! toutes plus belles les unes que les autres !! vraiment super !!<br /> <br /> <br /> merci à toi pour toutes ces portes et bancs, c'est vraiment sympa<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bien amicalement<br /> <br /> <br /> sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'aime bien me promener à l'aide de tes photos dans cette ville issue du moyen âge! Elle a gardé beaucoup de son charme d'autre fois ... Cordiales amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Comme toujours, c'est très agréable de te suivre dans tes promenades; c'est là un beau coin de France! Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'adore, j'adore les pierres et ce petit village est de toute beauté !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'ai vu de magnifique photos sur ce blog moi qui adore les vielles pierres je suis servie par tous ces villages avec les ruelles ses portes<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> raymonde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Magnifique forteresse et seulement 240 habitants pour de telles bâtisses...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> voici,un endroit que je visiterais bien!!<br /> <br /> <br /> douce apres midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Très bel endroit aux couleurs catalanes ! Merci pour cette visite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gabray 31
  • : La photo comme moyen de communiquer ... Les voyages favorisent les découvertes et les souvenirs... Un blog pour faire connaître les pays Tolosan et du Lauragais ...
  • Contact

à noter

 "Nature et patrimoine" :

vous invite au rendez-vous du

" en septembre"

sur le thème  :

" qui reste à fixer "

Recherche