Enfin avec un peu de retard c’est la fin du conte : voir ce précédent article :
http://gabray31.over-blog.com/2024/05/l-histoire-la-mouche-la-guepe.html
Je remercie un de mes amis qui m’a envoyé un texte au sujet de la dernière histoire mise sur ce blog. Elle ressemble un peu à celle que j’avais initialement prévue ; je vous la livre ce jour !
« Je dois te dire que j’aime aller me promener dans les bois où dans les beaux parcs. J’apprécie aussi me reposer parfois sur un bon banc public.
Dernièrement je me suis assoupi sur un siège d’un jardin public de ma commune, que j’ai trouvé confortable. J’étais revenu dans mon enfance, j’étais encore ton élève et tu m’avais raconté cette belle histoire. Je devais en écrire la fin ! »
Je me souvenais que je n’avais pas une grande imagination pour un enfant de mon âge . J’aimais et même je demandais comme beaucoup de mes camarades que tu nous contes une histoire quand nous étions avec toi en classe de découverte.
Des promeneurs passaient devant moi, et dans ma tête se développait ton agréable récit, je réfléchissais, je recherchais ce que je devais écrire. Je ne trouvais rien, puis une simple idée a traversé mon esprit et surgit spontanément. En brodant un peu en noircissant avec des mots ma page, j’avais je pense trouvé la solution pour t’écrire.
Les mouches, les guêpes et les arbres ne parlent pas ! C’était tout simplement un beau rêve que tu avais fait et qui t’avait inspiré ce beau conte. Il faut encore dire ce qui se dit dans notre belle Occitanie : « cric et crac le conte est fini » je le mets en Français et non dans notre belle langue d’Oc !
Je vous donne rendez vous demain
pour une autre histoire :
« la cage cruelle »