Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aux sports aériens !

par Gabray 31 6 Mai 2025, 12:00 sports

J'ai pris le temps de jouer un peu de passer de la fiction à la réalité. Lors d'une de mes dernières promenades sur la falaise de Leucate j'ai observé de courageux sportifs. J'ai imaginé ce texte pour vous ! Je crois que ces 5 photos prises ce jour là l'illustre ! Demain vous aurez un petit complément de 8 photos sur ce sujet de sport aérien.

 

Un problème se pose ! Que va faire cet homme ?

En regardant la première photo de cette petite série de 5 se pose un problème « L'homme avec un gros sac sur le dos est au bord de la falaise dominant la mer, le soleil brille et le souffle chaud et léger du vent caresse son visage : mais que va-t-il faire ? » Il faut imaginer ce qui va se passer !

 

Première version !

L'homme, avec son gros sac sur le dos, se tient au bord de la falaise, contemplant la mer scintillante sous le soleil éclatant. Le vent chaud et léger caresse son visage, apportant avec lui une sensation de liberté et de sérénité. Il prend une inspiration profonde, savourant l'air salé et l'immensité du paysage qui s'étend devant lui.

Soudain, il décide de poser son sac à terre. Il l'ouvre délicatement, révélant un parachute soigneusement plié. Avec des gestes précis et assurés, il commence à s'équiper, vérifiant chaque attache et chaque sangle. Son cœur bat un peu plus vite, mais c'est une excitation mêlée de détermination qui l'anime.

Une fois prêt, il se redresse et fait un pas en avant, se rapproche encore un peu plus du précipice. Il jette un dernier regard vers l'horizon, où le ciel bleu rencontre l'immensité de la mer. Puis, avec un sourire confiant, il s'élance dans le vide.

Le vent s'engouffre dans ses cheveux et ses vêtements tandis qu'il chute librement pendant quelques secondes, avant de tirer sur la corde de son parachute. La toile se déploie au-dessus de lui, ralentissant sa descente. Il flotte maintenant dans les airs, guidant sa trajectoire avec habileté vers une petite plage isolée en contrebas.

L'atterrissage est doux, ses pieds s'enfoncent légèrement dans le sable chaud. Il détache son parachute et le laisse tomber à ses côtés, puis il s'assoit un instant, contemplant la mer et savourant l'instant présent. Il sait que cette aventure n'est que le début de quelque chose de plus grand, une quête de liberté et de découverte de soi.


 

Seconde version :

L'homme, perché sur cet énorme rocher, semble être un aventurier aguerri. Son sac contient probablement des provisions et du matériel nécessaire pour une expédition périlleuse. Il scrute le ciel bleu, évaluant la force et la direction du vent avec une précision acquise par des années d'expérience. Le vent est son allié, mais aussi un ennemi potentiel, capable de faire basculer le projet de son voyage en un instant.

Face à lui, la « grande bleue » s'étend à perte de vue, dominée par la falaise imposante sur laquelle il se tient. Les vagues viennent se briser contre les rochers en contrebas, créant une symphonie naturelle qui résonne dans l'air salé. Il sait que cette mer, bien que magnifique, cache des dangers insoupçonnés : courants traîtres, récifs acérés et peut-être même des créatures marines inconnues.

Après avoir soigneusement analysé les conditions, il décide de descendre la falaise. Avec une agilité surprenante pour quelqu'un portant un tel fardeau, il trouve des prises solides et commence sa descente. Chaque mouvement est calculé, chaque geste précis. La paroi rocheuse est escarpée, mais il avance avec détermination, ses muscles tendus par l'effort.

Arrivé en bas, il se dirige vers une petite crique dissimulée par les rochers. Là, caché dans une grotte, se trouve un petit bateau, prêt à prendre la mer. Il charge son sac à bord, vérifie une dernière fois son équipement, puis pousse son petit voilier dans l'eau. Les vagues lèchent la coque tandis qu'il déploie la voile. Il est heureux de voir que le bon vent gonfle la toile.

L'homme jette un dernier regard vers la falaise, comme pour graver ce paysage dans sa mémoire. Puis, avec un sourire expérimenté, il prend la barre et met le cap vers l'horizon. Son voyage ne fait que commencer, mais il est prêt à affronter les défis qui l'attendent. La mer, vaste et mystérieuse, l'appelle, et il répond à cet appel avec courage et résolution.


 

De la fiction à la réalité il n'y a qu'un petit pas !

L'imagination : c'est bien, mais en regardant les autres photos on se rend compte que la réalité est tout autre ! L'homme est adepte d'un sport actuellement à la mode ! Il va fièrement s'élever dans les airs pour avoir le plaisir immense de voler.

La voile à laquelle il est relié par des cordes solides c'est tendue, gonflé par la douce brise marine. Cet homme que je n'ai pas le plaisir de connaître me semble très habile et expérimenté. Je constate avec satisfaction qu'il dirige habilement son décollage . Il évolue dans les airs tel un bel oiseau qui prend le temps de planer et d'évoluer majestueusement entre les nuages et la terre ferme !

Nous pouvons dire que Max est libre de voler d'avoir comme compagnie les mouettes et les goélands qui ne sont nullement étonnés que cet objet volant leur prenne la vedette. Certes j'aurai pu développer d'avantage et même trouver une autre solution avant de dire la réalité liée aux 5 photographies. Libre à vous de la faire !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
Bonsoir Gabray. L'expérience doit être grisante, si l'on n'a pas peur. Bonne soirée
Répondre
C
c'est un texte super que je viens de lire admirables photos ! Bonne journée . Amitiés cordiales
Répondre
A
Grande et intéressante imagination !Superbes photos . Bonne soirée . Cordialement
Répondre
J
Super imagination ! J'ai apprécié ton texte. Cordiales amitiés
Répondre
S
Superbes photos de ce monsieur qui saute et va s'envoler, bonne journée.<br /> Amitiés
Répondre
R
Entre l'imaginaire et la réalité il y a ce que tu nous en dis <br /> J'ai apprécié passer de l'un à l'autre mais je garde les pieds sur terre <br /> Bonne fin de journée
Répondre
A
Ton texte interprète avec beaucoup d'imagination tes photos du rêve à le réalité, superbes photos . Bonne journée . Amitiés
Répondre
B
Des belles photos de ce sport très photogénique. Valeureux sportifs mais sensations garanties !<br /> Bonne journée
Répondre
R
Il faut une bonne dose de courage et surtout bien se former avant de pratiquer ce sport. Supers textes imaginés et belles photos! Amitiés
Répondre
F
Quel sport super, mais il faut être assez intrépide pour le pratiquer. Jolies photos . Bonne soirée . Cordiales amitiés
Répondre

Haut de page