Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2023 2 02 /05 /mai /2023 12:00

 

Ce bel édifice placé sur le sommet d’une colline

semble défier le temps qui passe.

L’ancienne église Saint Vincent

fut érigée par le pape Jean XXII

en collégiale en 1317.

La nef intérieure large de 20 mètres

est bordée de 13 chapelles

logées entre les contreforts…

Si vous souhaiter plus de détails,

je vous invite à suivre ce lien :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coll%C3%A9giale_Saint-Vincent_de_Montr%C3%A9al

J’ai réalisé quelques clichés

de ce beau monument des extérieurs,

mais pour les intérieurs très sombres

ce ne fut pas simple !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Superbe reportage sur cette collégiale ! Bonne journée . Cordialement
Répondre
C
Cette collégiale mérite d'être connu, tes photos superbes la mettent en valeur ! Bonne journée . Sincères amitiés
Répondre
R
C'est un superbe édifice de notre patrimoine ! Amitiés
Répondre
V
elle est superbe! elle à l'air très grande. bisous. catthy
Répondre
C
Admirable mise en valeur de ce beau monument historique : un grand bravo! Les photos intérieures (certes c'est bien difficile ) donnent une bonne idée de cette collégiale. Passe une bonne journée . Amitiés cordiales
Répondre
S
Tu étais juste à coté de chez moi :D en plus j'y étais encore hier car je n'arrive à pas faire des clichés potables à l'intérieur elle est très belle. Bonne journée
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gabray 31
  • : La photo comme moyen de communiquer ... Les voyages favorisent les découvertes et les souvenirs... Un blog pour faire connaître les pays Tolosan et du Lauragais ...
  • Contact

à noter

 "Nature et patrimoine" :

vous invite au rendez-vous du

" en septembre"

sur le thème  :

" qui reste à fixer "

Recherche