Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2011 2 13 /12 /décembre /2011 19:30

 

* * * * *

 

 

* * * * *

 

Premier sujet : feuilles en décembre …


W01 - Arbre couleur

Les arbres dénudés sont devenus majoritaires,

en ce début du mois de décembre ...


W02 - Haut de platane

Les feuilles organisent la résistance !


W03 - Quelques feuilles

C'est encore , par-ci, par-là, un festival de la couleur.


W04 - Feuilles & ciel

Les feuilles jaunâtres et rougeâtres s'accrochent.


W05 - Nuages

 

* * * * *

 


 

* * * * *


Second sujet : le marronnier nu …


W06 - Haut de l'arbre nu

Il est tout nu, au bord de la route.

Juste à l'entrée de Salvagnac, ce bel arbre

a perdu toutes ses feuilles et aussi ses marrons.


W07 - Ecorce

Il pointe fièrement ses branches vers le ciel.

Son écorce est colonisée par quelques lichens.


W08 - Le tronc

Il paraît un peu squelettique ,

mais arbore un tronc imposant.

 

W09 - Tronc

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
J'aime bien cette série de photos sur le marronnier. Amitiés
Répondre
F
Ce marronnier sans feuille est superbe tes jolies photos le montre sous ses bons cotés ... Cordialement à toi
Répondre
J
Ta 1° et ta dernière photo sont super belles. Amitié
Répondre
C
<br /> Pas encore de coup de vent chez toi, les feuilles s'accrochent dur! Pas tout jeune ce marronnier, mais c'est un dur à cuire!<br />
Répondre
S
<br /> superbe !! j'aime beaucoup la prem!ère photo, les couleurs sont vraiment belles<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> sylvie<br />
Répondre
J
<br /> La 6 ème est très interessante !<br />
Répondre
F
<br /> A l'approche de l'hiver, nos âmes prennent les couleurs des feuilles de nos arbres : couleurs chatoyantes, du rouge au brun, couleurs de vie, la chaleur évoquée pour nous réchauffer sous le<br /> manteau blanc de la saison qui célèbre le nouveau soleil.<br /> <br /> <br /> Heureux de faire une ptite visite en ce pays de mes frères cathares, et en cette ville rose, et j'entends encore l'invitation de notre troubadour merveilleux : "dansez sur moi, dansez sur moi!"<br /> <br /> <br /> Si les mémés aiment la castagne, elles aiment aussi danser, je me suis souviens encore dans les villages du côté d'Arcachon, celles qui m'ont initié à la danse. Entre Provence et Aquitaine, au<br /> volant de mon camion à l'époque où je livrais en batailles ma solitude éprouvée par un métier assez pénible, j'ai eu la chance de parcourir le sud de la France, de Nice à Bayonne, de l'Ariège à<br /> Tulles, de l'île de Ré à Marseille, j'ai appris à aimer notre Sud.<br /> <br /> <br /> Chanson jolie et dansante : ouf, je peux retrouver mon ami marronier, les moustiques nous laisseront tranquille à présent, l'avantage de l'hiver, c'est qu'il endort nos excès de vie pour nous<br /> inviter à éveillé nos coeurs!<br /> <br /> <br /> A bientôt Gabray! Merci de ta visite!<br />
Répondre
N
<br /> Très jolie ta série, bonne soirée et à bientôt Gabray<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gabray 31
  • : La photo comme moyen de communiquer ... Les voyages favorisent les découvertes et les souvenirs... Un blog pour faire connaître les pays Tolosan et du Lauragais ...
  • Contact

à noter

 "Nature et patrimoine" :

vous invite au rendez-vous du

" en septembre"

sur le thème  :

" qui reste à fixer "

Recherche