Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2022 2 21 /06 /juin /2022 19:00

J’ai deux néfliers du Japon dans mon jardin

qui portent quelques fruits.

Je constate qu’ils commencent à bien se colorer en jaune.

Mais de nombreuses taches brunes sont déjà apparues sur les fruits.

Je me demande : Pourquoi, maladie ou grêle ?

Pour découvrir l’intérieur de l’Hospice de la Comtesse,

je vous invite à suivre ce lien :

http://gabray31.eklablog.com/

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
bonjour Gabray , oui ça c'est surement un peu de grèle ou du gel !! dommage car les fruits sont beaux en général ! , il n'y a pas grand chose à faire !!! , beau weekend a+
Répondre
S
J'avoue trouver ce fruit bien insipide, et inférieur à la Nèfle commune, aussi appelée "cul de singe" et qui se cultivait un peu partout, dont ici. On trouve dans les bois alentours des néfliers sauvages dont les fruits sont plus petits.<br /> <br /> Le Néflier du Japon produit en hiver des fleurs qui exhalent un agréable parfum d'amande amère.
Répondre
Z
Pour ces taches brunes il faut traiter à la bouillie bordelaise.<br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
J
Tes photos sont très réussies, je pense qu'une maladie perturbe tes fruits, mais je ne sais pas laquelle! Cordiales amitiés
Répondre
F
Mo j'aime ces fruits, mais je ne sais pas pourquoi certains ont des partie noires. Cordiales amitiés
Répondre
M
Je vais à Cergy un très grand méprier du Japon qui donnait des nèfles chaque année. Je ne les ai jamais vues avec des tâches noires. Je le regrette pour son feuillage dense avec de grandes feuilles vertes brillantes même en hiver car les nèfles n'ont pas beaucoup de saveur. Bises
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gabray 31
  • : La photo comme moyen de communiquer ... Les voyages favorisent les découvertes et les souvenirs... Un blog pour faire connaître les pays Tolosan et du Lauragais ...
  • Contact

à noter

 "Nature et patrimoine" :

vous invite au rendez-vous du

" en septembre"

sur le thème  :

" qui reste à fixer "

Recherche