Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2023 5 21 /04 /avril /2023 12:00

J’attendais patiemment leur future floraison,

ma mère les appelait « Pâsqualinette » !

Ces belles giroflées fleurissent au moment

de Pâque : cette année encore elles sont là !

Cela fait longtemps que j’ai mis

dans mon jardin les graines

que j’avais récoltés

dans le jardin de ma grand-mère.

Depuis ce temps là,

j’ai ces jolies fleurs qui décorent,

en avril, une partie de mon jardin.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Merci pour ces très belles photos, et ce nom de " pasqualinettes ".<br /> Un dérivé de Pâquetettes, dérivé de la fête de Pâques.<br /> Amic@lement. Yann
Répondre
V
j'adore ces fleurs et leur petit côté nostalgique... il ne nous manque que l'odeur délicieuse!! bisous. cathy
Répondre
C
Elles sont très belles ces giroflées ..<br /> il y en a très peu par chez moi <br /> Bises
Répondre
C
Ces belles fleurs nous indiquent que nous sommes bien au printemps . Jolies photos ! Bon week-end . Amitiés cordiales
Répondre
J
Voila des photos de fleurs magnifiques . Passe une bonne fin de semaine . Cordiales amitiés
Répondre
C
Ces fleurs sont très agréables à voir sur tes belles photos. Passe un bon week-end . Sincères amitiés
Répondre
Z
Dommage qu'au travers l'écran nous ne pouvions apprécier le parfum envoûtant de ces giroflées.<br /> Bises et bon vendredi - Zaza
Répondre
R
J'ai admiré tes superbes photos de ces jolies fleurs . Amitiés
Répondre
M
Elles sont magnifiées par tes photos. Belle fin de semaine.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gabray 31
  • : La photo comme moyen de communiquer ... Les voyages favorisent les découvertes et les souvenirs... Un blog pour faire connaître les pays Tolosan et du Lauragais ...
  • Contact

à noter

 "Nature et patrimoine" :

vous invite au rendez-vous du

" en septembre"

sur le thème  :

" qui reste à fixer "

Recherche