Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 18:00

* * * * *

* * * * *

u01 - Une borne

Premier sujet : des bornes

u02 - Borne

              On rencontre sur les berges du Canal du Midi d'anciennes bornes de signalisation couverte de mousse de lichen et de lierre...

u03 - Pied de borne

 

Second sujet : les berges en hiver 

u04 - Berge du canal

Les beaux platanes qui bordent

cet ancien Canal du Midi sont malades.

u05 - Chemin de hallage

Ce cadre au charme incomparable

semble en sursis.

u06 - Les platanes

            A pied ou à vélo parcourir le chemin de hallage est devenu habituel pour tous les amoureux de cet espace protégé de notre Tolosan et de notre Lauragais.

u07 - Sur le chemin

Il est nécessaire d'entretenir

les berges de ce beau canal.

u08 - Champignons

Pour des clichés sur des canards et un cheval

il faut utiliser le lien ci dessous :

http://gabray31.eklablog.com/

u09 - Bord du canal

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> J'ai passé un bon moment de plaisir à regarder ton blog<br /> <br /> <br /> des photos intéressantes et très belles : merci pour ce partage ...<br /> <br /> <br /> Toute mes amitiés<br />
Répondre
J
<br /> Ce canal du midi est en endroit superbe<br /> <br /> <br /> il te permet d'y réaliser de magnifiques images!<br /> <br /> <br /> Cordiales amitiés<br />
Répondre
N
<br /> LE CANAL DU MIDI ; tu nous fais profiter de cette merveille<br /> <br /> <br /> très belles photos<br /> <br /> <br /> après info les platanes seraient atteints "d'une chancre coloré, champignon dévastateur" il y a 42000 arbres le long du canal  (je n'ai pas mis un 0 en<br /> plus)<br /> <br /> <br /> je crois que l'abattage est commencé en lieux pas trop visibles pour les photographes<br /> <br /> <br /> merci pour le partage<br />
Répondre
M
<br /> Bravo! Belle série, les bornes très interessant et les reflets toujours aussi captivants bien qu'ils soient éphémères. Amitiés  MIchèle et Henri. <br />
Répondre
S
<br /> c'est vraiment magnifique ces arbres qui se refletent ainsi. Ils ont quoi comme maladie ?<br /> <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> J'ai comme l'impression que mon commentaire n'est pas passé!<br /> <br /> <br /> Je te disais que mousse et lichen sont bien de retour<br /> <br /> <br /> dans la nature cette année, il faut prendre un peu de temps pour les regarder ...<br /> <br /> <br /> et tu as fait de belles photos en les "utilisant" , je vais m'en inspirer ...<br /> <br /> <br /> Sincères amitiés et bonne journée<br />
Répondre
F
<br /> Cette année la mousse et le lichen profitent de l'humidité<br /> <br /> <br /> ils se développent sur les pierres et sur le bois des arbres<br /> <br /> <br /> ( cela pourrait être un bon thème pour un R D V ! )<br /> <br /> <br /> Pauvres platanes, j'ai bien peur de les voir disparaitre du paysage du canal<br /> <br /> <br /> tes photos sont sont magiques avec encore de beaux reflets<br /> <br /> <br /> Cordiales amitiés et bon w e<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gabray 31
  • : La photo comme moyen de communiquer ... Les voyages favorisent les découvertes et les souvenirs... Un blog pour faire connaître les pays Tolosan et du Lauragais ...
  • Contact

à noter

 "Nature et patrimoine" :

vous invite au rendez-vous du

" en septembre"

sur le thème  :

" qui reste à fixer "

Recherche