Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2014 4 02 /01 /janvier /2014 18:00

On me fait remarquer, à juste titre, que le système très pratique des « communautés » disparaît dans la nouvelle version très sophistiquée d'over-blog et qu'il n'existe pas sur « eklablog » : c'est un défi à relever pour continuer à animer sur des thèmes choisis des échanges entre les blogs qui le souhaitent.

J'avoue ne pas avoir une solution miracle ni les compétences nécessaires en informatique pour résoudre le problème posé mais pour l'instant, je prendsune initiative, j'ai adopté et proposé un dispositif peut être simpliste mais qui peut sans doute marcher.

D'une part :

Tant que subsistent les communautés sur over-blog et que les blogs désireux de participer restent à l'ancienne version ( on peut créer un nouveau blog et garder l'ancien c'est la solution que j'ai mise en œuvre en ce qui me concerne) qui favorise ainsi directement la communication des informations !

J'ai sollicité « eklablog » pour créer un tel dispositif de groupe car en ce moment on nous demande les améliorations à apporter à « eklablog » plus on sera nombreux à le demander, plus les chances de le voir appliquer seront grandes !

D'autre part :

Je vais utiliser le fonctionnement actuel d' « eklablog » :

* en mettant sur mon blog un module d'information sur la date et le thème de la future rencontre

* en demandant aux participants volontaires :

** de s'inscrire à ma newsletter ;

** de me signaler leur participation ;

Je serai ainsi en mesure de leur envoyer les informations utiles

J'ai commencé à dresser 2 modules de liens  :

 

* pour les blogs amis qui viennent et que je vais visiter « Blogs amis »

* pour les blogs qui participent aux rendez-vous mensuel « Nature patrimoine »

Je sais bien que cela n'est pas parfait, mais pour le moment, j'ai pas encore de meilleure solution : si par les plus purs des hasards, un d'entre nous à une meilleure idée : je suis preneur ! D'avance je lui adresse mes plus chaleureux remerciements.

05---Heurtoir.JPG

En ce jeudi 2 janvier, je continue le rangement

de mes archives de mes photographies.

J'ai donc sélectionné quelques clichés pour vous ;

je les sort ainsi de l'oubli !

Pour voir cet article il faut suivre le lien : 

http://gabray31.eklablog.com/


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Merci pour ce dispositif<br /> <br /> <br /> un bon moyen pour poursuivre<br /> <br /> <br /> Cordiales amitiés<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir à toi<br /> <br /> <br /> Pourquoi ne pas essayer les communautés de chez Google , beaucoup ont repris ce mode de partage j'avoue que c'est bien pratique<br /> <br /> <br /> Bises à toi<br />
Répondre
C
<br /> J'espère qu'un grand nombre des membres de notre communauté<br /> <br /> <br /> va te suivre, c'est "très clair" et je pense "simple à mettre en place" <br /> <br /> <br /> si chacun fait peuve d'un peu d'attention ... Continue à mettre ici<br /> <br /> <br /> les informations, tant que ça marche on peut avec l'ancien blog<br /> <br /> <br /> signaler notre article sur le nouveau blog !<br /> <br /> <br /> Sincères amitiés et bonne soirée<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gabray 31
  • : La photo comme moyen de communiquer ... Les voyages favorisent les découvertes et les souvenirs... Un blog pour faire connaître les pays Tolosan et du Lauragais ...
  • Contact

à noter

 "Nature et patrimoine" :

vous invite au rendez-vous du

" en septembre"

sur le thème  :

" qui reste à fixer "

Recherche