Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2010 5 26 /11 /novembre /2010 18:18

 

* * * * *

 

 

* * * * *

U11 - Cathédrale

C'est en 1317 que Lavaur devient le siège d'un évêché.


U12 - Le clocher

Il s'en suit un important développement de la ville...


U13 - Rosace

De 1800 à 1926, elle sera sous préfecture du Tarn.


U15 - Coté cathédrale

La cathédrale Saint Alain est un superbe édifice.


U14 - Jardin

* * * * *

U16 - L'Agout

Les jardins de l'évêché sont aménagés,

dans le style dit à l'anglaise.


U17 - L'Agout

Aux pieds de cette belle cité coule l'Agout...


U18 - Pont sur l'Agout

Une promenade sur ses rives ombragées,

s'impose pour tous les amoureux de la nature.


U19 - Les 2 ponts

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> j'aimerai bien me promener dans ce bel endroit très douce france<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je viens de regarder ces 2 séries de vues sur Lavaur : elles m'ont aidé à découvrir cette belle ville, j'ai donc fait une belle promenade virtuelle en te suivant.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'ai eu beaucoup de plaisir à regarder les 2 articles sur Lavaur : belles séries de photos ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Grandiose cette cathédrale! Jardins magnifiques, vraiment une belle ville!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Cette 2° série sur Lavaur est formidable ... J'aime beaucoup! Toutes mes sincères amitiés et bon W.E.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'aime beaucoup ces dernières photos , ces images de l'Agout sont magnifiques ... Cordiales amitiés et bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'aime beaucoup les cinq dernières .<br /> <br /> <br /> Dame Nature t'inspire !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un beau week end .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Gabray<br /> <br /> <br /> Une superbe cathédrale mise en valeur par les jardins. Un très bel endroit que l'on aimerait visiter. Quant aux photos, elles sont toujours très belles. Très bon samedi - amitiés - jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Un petitpassage pour admirer<br /> <br /> <br /> et te souhaiter une<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gabray 31
  • : La photo comme moyen de communiquer ... Les voyages favorisent les découvertes et les souvenirs... Un blog pour faire connaître les pays Tolosan et du Lauragais ...
  • Contact

à noter

 "Nature et patrimoine" :

vous invite au rendez-vous du

" en septembre"

sur le thème  :

" qui reste à fixer "

Recherche