Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 17:04

 

* * * * *

 

 

Cette illustration en chanson est peut être sur le thème du sujet traité,

mais son texte est  loin de la réalité historique!

* * * * *

u01 -Palissade fortification

Premier sujet : habitat Gaulois ...


u02 - Porte d'entrée

Et si, on retournait vivre au temps des Gaulois !


u03 - Maison et clôture

C'est simple,

il faut vous rendre à Saint Julien

petit village de la Haute Garonne …


u04 - Place

Non, il n'a pas traversé les siècles,

on l'a tout simplement reconstitué !


u05 - Maison

Des photos aériennes ont permis de découvrir

celui qui était installé là, en bord de Garonne.


u06 - Des maisons

Des archéologues ont réalisé les fouilles,

puis après de mûres réfections l'ont reconstitué...


u07 - Une rue

Petits et grands viennent en ces lieux

découvrir l'histoire de la vie de leurs ancêtres.


u08 - Maisons & enclos

Les maisons des éleveurs, cultivateurs

et artisans ont été reconstituées :

ici celle du vannier.


u09 - Maison du vannier

 

Second sujet : l'exploit !


* * * * *

 

 

* * * * *

 

Je n'avais jamais gagné la moindre chose

par tirage au sort … Ce n' est plus le cas !

Je vous invite à aller jouer et voir le blog

« les loisirs de Pat » :

http://pat2811.over-blog.com/

Vous trouverez aussi le lien dans la rubrique

les blogs des amis...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> je viens de faire une petite balade bien sympathique sur ton blog.Il est vraimment sympa!<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> Yémi<br />
Répondre
E
<br /> j'aime beaucoup ton article sur ce village Gaulois, une très bonne idée cette reconstitution ... Tes photos donnent envie d'y aller faire un tour. Sincères amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je ne peux pas laisser ce commentaire sans réponse ,<br /> <br /> <br /> je te remercie pour ta fidélité, et pour tes messages lors de tes passages sur le blog ...<br /> <br /> <br /> Je crois deviner que tu aimerais voir d'autres photos du village !<br /> <br /> <br /> Je vais donc prévoir un article complémentaire.<br /> <br /> <br /> Cordiales amitiés & à +  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Superbe reconstitution ! Serait-il possible d'avoir quelques photos de l'intérieur de ces maisons Gauloises? Merci pour ce partage de si belles vues! Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je ne peux que répondre favorablement à cette sollicitation , j'ai effectivement réalisé des photos d'intérieurs et des<br /> détails sur la construction de ces maisons Gauloises, je vais donc préparer pour bientôt un article complémentaire. Mais il te faudra être un peu patient ...<br /> <br /> <br /> Merci à toi pout l'intérêt que tu portes à mon blog.<br /> <br /> <br /> Cordiales amitiés & à +  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> C'est sympa ce voyage chez Astérix !! Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> le temps des gaulois, bon je ne sais pas si ca me tenterai, je suis quand meme bien attaché a mon petit confort, lol, jolies photos en tout cas, un endroit a visiter, je te souhaite une belle<br /> journée gros bizzzzzzzzzzzzzzzzzous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Pour l'époque le confort devait être assez satisfaisant , le problème c'est sans doute le froid et la fumée (utie pour se<br /> débarrasser des nuisibles qui auraient vite dégradé le toit!<br /> <br /> <br /> Rares sont mes réponses, car rare est mon temps disponible ,<br /> <br /> <br /> encore une fois excuse moi pour les nombreuses non réponses et un grand merci pour tes visites fidèles et pour tes aimables<br /> commentaires.<br /> <br /> <br /> Cordiales amitiés & à +  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour Gabray,<br /> <br /> <br /> Très intéressant d'avoir reconstitué ce village, une belle balade pour les petits et les grands.  bonne journée - jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est toujours avec un grand plaisir que je lis tes aimables commentaires...<br /> <br /> <br /> Une belle reconstitution, surtout intéressante pour expliquer<br /> <br /> <br /> l'histoire de nos ancètres à nos enfants...<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite ... Cordiales amitiés & à +  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Belle reconstitution, il ne manque plus qu'astérix et obélix  Félicitations pour ce tirage au sort qui t'a été<br /> favorable!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tu vas dire que c'est rare que je réponde aux commentaires bien que je les apprécie grandement! Aujourd'hui ayant enfin un peu<br /> de temps je dois te remercier pour tes visites fidèles et pour tes aimables commentaires. Mes plus cordiales amitiés & à +  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Très très interessant !<br /> <br /> <br /> Je montrerai ton article à Serge pour qu'il conduise les enfants dans ce village .<br /> <br /> <br /> Un grand bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Un grand merci pour tes visites et pour tes aimables commentaires :<br /> <br /> <br /> c'est encourageant pour moi ... Ce village est un lieu très adapté pour les jeunes, pour apprendre et comprendre la vis de nos<br /> ancètres...<br /> <br /> <br /> Cordiales amitiés &à +  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Gabray 31
  • : La photo comme moyen de communiquer ... Les voyages favorisent les découvertes et les souvenirs... Un blog pour faire connaître les pays Tolosan et du Lauragais ...
  • Contact

à noter

 "Nature et patrimoine" :

vous invite au rendez-vous du

" en septembre"

sur le thème  :

" qui reste à fixer "

Recherche