Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2010 2 06 /07 /juillet /2010 06:30

 

* * * * *

voyage

 

* * * * *

C1 - Montfort

Distante d'une trentaine de kilomètres d'Auch,

Montfort fut fondée en 1275 par le comte d'Armagnac.


C2 - Le clocher

Située dans le canton de Mauvezin, elle compte,

aujourd'hui, un peu moins de 500 habitants.


C3 - La halle

C'est une petite et charmante bastide.


C4 - Porte de l'église

Une belle place centrale, avec des maisons à galeries.


C5 - Coin de rue

Ces couverts entourent une halle communale pittoresque.


C6 - Enseigne

Quant à l'église, avec sa nef unique et son chœur polygonal,

elle possède un magnifique clocher octogonal.


C7 - Couvets

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> En anjou,on a aussi un village qui se nomme "Montfort",j'ai passé une année de mon enfance à une des écoles primaires,j'étais en CP!!!lol,que de bons souvenirs,j'étais un petit mec comme me<br /> disait ma mère!!!lol,pleins de courage à cette âge,je ne jouais pas à la poupée mais aux voitures et aux billes!!!lol<br /> <br /> <br /> ce lieu est magnifique,nous avons une France si belle qu'il faut protéger tous ses monuments<br /> <br /> <br /> passez d'agréables moments et à bientôt vers les chemins de l'Anjou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> <br /> Je te remercie chaleureusement pour ton aimable commentaire<br /> <br /> <br /> et pour ton aimable visite à mon blog.<br /> <br /> <br /> Cordiales et sincères amitiés & à + <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est un vrai plaisir de découvrir cette belle petite bastide aves tes jolies photos. Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Avec toi on ne s'ennuie pas un seul instant, on a chaque fois, le plaisir de découvrir avec tes belles photos, un endroit magnifique. Cette petite bastide du Gers mérite d'être connue. Cordiales<br /> amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de tes visites, je viens de me régaler avec tes dernières photos de régions variées!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Quel dommage que ce sens interdit soit placé sur cette belle galerie !<br /> <br /> <br /> Tu parles du choeur polygonal .<br /> <br /> <br /> L'as tu photographié ?<br /> <br /> <br /> L'enseigne du coiffeur est vraiment originale !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gabray 31
  • : La photo comme moyen de communiquer ... Les voyages favorisent les découvertes et les souvenirs... Un blog pour faire connaître les pays Tolosan et du Lauragais ...
  • Contact

à noter

 "Nature et patrimoine" :

vous invite au rendez-vous du

" en septembre"

sur le thème  :

" qui reste à fixer "

Recherche