Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 19:56

* * * * *

 

 

* * * * *

KY01 - Une ferme à St Sernin

Dans un précédant article, vous avez découvert,

la petite ville de Verfeil en Haute Garonne.


KY02 - Maisons à St Sernin

Je vous conduis aujourd'hui au petit Hameau,

de Saint Sernin qui appartient à cette commune.


KY03 - Eglise de St Sernin

De cet endroit on a un beau panorama,

sur Verfeil et la campagne environnante...


KY04 - L'église

L'église de Saint Sernin des Rais

est située à 2 km en direction de Lavaur.


KY05 - Incication

* * * * *

KY06 - Pierre tombale

Elle daterait de 1604...


KY07 - Mur de l'église

C'était une annexe de l'église Saint Blaise.


KY08 - Labours et Verfeil

C'est là que se trouve le cimetière,

des petites filles modèles immortalisées,

par la Comtesse de Ségur!


KY09 - Labours et petit lac

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Ces photographies sont magnifiques ... J'ai passé un bon moment sur ton blog ... Merci et amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je trouve ce sujet d'article original, les photos sont très jolies...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est les histoires de mon enfance ... Quant aux photos je les aime bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est encore à une bien belle visite que tu nous convies!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J'ai aimé lire ces belles histoires de la Comtesse : de bons souvenirs de mon enfance ... Merci pour cette belle série qui me permets de visiter ce lieu! Cordialement et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> La première et plus encore la dernière sont splendides .<br /> <br /> <br /> Il y a une vingtaine d'années , en me promenant au hasard , je suis entré dans ce cimetière .<br /> <br /> <br /> J'y ai découvert cette tombe . Que de souvenirs de l'enfance sont remontés brusquement !<br /> <br /> <br /> Sais tu que la maison de Paul , le grand ami de Sophie ,est l'un des châteaux d'Aiguevives à coté de Montgiscard ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Toujours de belles photos ... si cette église était une annexe, elle est fort belle !!!  très bonne journée - amitiés - jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gabray 31
  • : La photo comme moyen de communiquer ... Les voyages favorisent les découvertes et les souvenirs... Un blog pour faire connaître les pays Tolosan et du Lauragais ...
  • Contact

à noter

 "Nature et patrimoine" :

vous invite au rendez-vous du

" en septembre"

sur le thème  :

" qui reste à fixer "

Recherche