Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2013 1 25 /11 /novembre /2013 18:00

m01-Olives.JPG

C'est sur la commune

que se situe un écomusée de l'olivier.

m02---Des-oliviers.JPG

Volx compte près de 3000 habitants.

m03---Entree.JPG

Cet écomusée présente la cueillette

et la transformation des olives en huile.

m04---Lampes.JPG

On parcourt durant la visite

plusieurs siècles d'histoire …

m05---Jarre.JPG

Des objets anciens aux plus actuels,

on découvre les méthodes utilisées.

m06---Bidons.JPG

 

C'est un moment de découverte en famille

fort intéressant.

m07---Broyeur.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> je ne cuisine qu'à l'huile d'olives !! dans le sud on aime ça !!<br />
Répondre
N
<br /> merci pour ce reportage très interessant<br /> <br /> <br /> amicalement<br />
Répondre
E
<br /> C'est une bonne visite en image . Toutes mes amitiés<br />
Répondre
A
<br /> Merci pour cette agéable visite virtuelle !<br /> <br /> <br /> Cordialement<br />
Répondre
F
<br /> Merci pour cette belle visite!<br /> <br /> <br /> Cordiales aùitiés et bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> Ta série de photos est très motivante<br /> <br /> <br /> j'aimerai bien visiter cet écomusée<br /> <br /> <br /> Sincères amitiés et bonne nuit<br />
Répondre
C
<br /> Visite trés intéressante sur l'environnement des oliviers!<br />
Répondre
M
<br /> j'aime bien l'huile d'olive . bises bonne soirée<br />
Répondre
H
<br /> En regardant tes jolies photos<br /> <br /> <br /> j'imagine que la visite de ce musée est intéressante<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et toutes mes amitiés<br />
Répondre
J
<br /> L'olive donne une huile très bonne<br /> <br /> <br /> cet écomusée semble très intéressant<br /> <br /> <br /> Cordiales amitiés<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gabray 31
  • : La photo comme moyen de communiquer ... Les voyages favorisent les découvertes et les souvenirs... Un blog pour faire connaître les pays Tolosan et du Lauragais ...
  • Contact

à noter

 "Nature et patrimoine" :

vous invite au rendez-vous du

" en septembre"

sur le thème  :

" qui reste à fixer "

Recherche