Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 14:28

 

* * * * *

 

 

* * * * *

 

Premier sujet : Camarès ...


q01 - Camarès

Camarès, commune et canton, est situé

dans le Sud de l'Aveyron, à 23 km de St Affrique.


q02 - Le pont

Elle compte près de 1000 habitants...


q03 - Sur le pont

Initialement « Camarès » désignait la région 

au sol rouge : le Rougier est de nature schisto-gréseuse.


q04 - Sous le pont

Elle tirait son nom du pont du XI° siècle,

que vous découvrez sur les photos ci-jointes...


q05 - Rive du Dourdou

A la demande de plusieurs d'entre vous,

je lève un coin de voile en vous indiquant

que mes grands parents maternels

sont issus de cette commune …


q06 - Le Dourdou

 

* * * * *

 

 

* * * * *

 

Deuxième sujet : Fayet …


q07 Châtgeau de Fayet

Je vous invite à découvrir avec ces

quelques photographies le château de Fayet.


q08 - Une tour

Ce petit village d'environ 270 habitants

est installé au bord du Dourdou,

à près de 7 km de Camarès …


q10 - Un coin du château

Ce château est une résidence de plaisance

où a séjourné le roi Henri IV ...


q09 - Un coin du Château

* * * * *

q11 - Vèrs l'entrée

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Je cherchais  un petit circuit de 48 h, je crois que je vais convaincre Henri d'aller dans L'Aveyron que nous connaissons pas assez. Amitiés Michèle et Henri.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est 2 magnifiques sujets que je découvre avec beaucoup de plaisir.<br /> <br /> <br /> Amitiés et je te dis à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te remercie pour tes visites et pour tes commentaires,<br /> <br /> <br /> tu m'excuseras si je ne réponds pas à tous comme je le devrai !<br /> <br /> <br /> je ne sais pas si c'est la 1° fois que tu viens voir le blog,<br /> <br /> <br /> mais surtout n'hésite pas à laisser un petit mot cela fait énormément plaisir...<br /> <br /> <br /> Cordiales amitiés & à +<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Deux sujets très agréables à découvrir Merci pour ces jolies photos.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Un coin de l'aveyron que je ne connais pas ! Merci pour la visite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'aime beaucoup tes photos de  Camarès .<br /> <br /> <br /> Plusieurs beaux cadrages .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou me revoilà! Je viens de visiter Santorin et deux charmants villages de l'Aveyron, quel dépaysement!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> superbe village et magnifique chateau une visite que j'ai apprécié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est un plaisir de recevoir tes visites et de lire tes aimables commentaires.<br /> <br /> <br /> Je te prie de m'excuser, si je ne réponds pas tout de suite comme je le devrai !<br /> <br /> <br /> Je suis contant pour ton appréciation fort encourageante.<br /> <br /> <br /> Toutes mes plus cordiales amitiés & à +  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Gabray 31
  • : La photo comme moyen de communiquer ... Les voyages favorisent les découvertes et les souvenirs... Un blog pour faire connaître les pays Tolosan et du Lauragais ...
  • Contact

à noter

 "Nature et patrimoine" :

vous invite au rendez-vous du

" en septembre"

sur le thème  :

" qui reste à fixer "

Recherche