Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 17:00

 

* * * * *

 

* * * * *

 t01 - Fleur de cerisier

 

Un petit rappel pour tous les amis de la communauté

« Nature et patrimoine » :

le rendez vous du samedi 28 avril arrive !

Avez vous prévu votre petite série

de photographies de fleurs  printanières?

* * * * * 

* * * * *


t02 - Arbre en fleur

 

En ce moment je ne peux pas vous dire que :

« c'est du beau temps ! » ou « c'est du mauvais temps ! »

* * * * *

* * * * *

Je constate que mars c'est invité en avril,

car la pluie et le soleil semblent se disputer la vedette !

Les plantes de mon jardin apprécient la pluie

mais elles aimeraient un peu plus de chaleur.


t03 - Rose

 

Mon travail de remise en ordre de mes espaces fleuris

commence à porter ces fruits ! Les fleurs sont là !

Les 2 premières ne sont pas issues de mon jardin

mais elles ont été prises chez un voisin !


t04 - Tulipe double

* * * * *

t05 - Deux tulipes

 

Quant à celles de la rose des tulipes et de la renoncule double

je les ai photographiées dans mon jardin.


t06 - Renoncule double

Ces petites fleurs blanches sont le résultat de ma bouture

réalisée en 2009 d'un prunus padus

(Ce merisier à grappes ou cerisier à grappes

est indigène en Europe et du nord Asie.

Il pousse dans les sols humides et surtout calcaires)


t07 - Prunus panus

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Superbes photos de fleurs printanières...j'adore !<br /> <br /> <br /> Bises de Mimiche.<br />
Répondre
S
<br /> waouh !! superbes tes fleurs !!<br /> <br /> <br /> oui, l'article est près ;)<br /> <br /> <br /> belle journée <br />
Répondre
C
Cette 1° photo sur le cerisier fleur est extraordinaire de beauté! Sincères amitiés
Répondre
B
<br /> Bonjour Gabray, tu as de bien jolies fleurs, bonne continuation et à bientôt, amitiés<br />
Répondre
P
<br /> tu as de belles fleurs dans ton jardin merci de nous en faire profiter<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> raymonde<br />
Répondre
J
<br /> J'ai toujours grand plaisir à me promener dans un jardin et le tien au travers de tes photos me ravi. Merci<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
R
Ta photo de la rose est très belle. Amitiés
Répondre
M
<br /> Elles sont superbes ces fleurs de printemps et malgré le mauvais temps de ces derniers jours, elles restent magnifiques  ! Bonne semaine et au 28 donc pour le rendez vous des<br /> fleurs printannières ! <br />
Répondre
J
<br /> Une belle série de photos de fleur<br /> <br /> <br /> mais je dois te dire que c'est la première que je trouve la plus magnifique<br /> <br /> <br /> Je serai au rendez vous samedi!<br /> <br /> <br /> Cordiales amitiés et à bientôt  <br />
Répondre
F
Tu as réussi la bouture et les fleurs blanches en grappes doivent te faire plaisir. Ton temps passé au jardin est très positif ... Tes plantes te donnent de belles fleurs, c'est un fait cette année<br /> les caprices du temps ne facilitent pas la floraison des plantes ... Merci pour ce partage d'aussi belles fleurs! Cordialement et bonne soirée
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gabray 31
  • : La photo comme moyen de communiquer ... Les voyages favorisent les découvertes et les souvenirs... Un blog pour faire connaître les pays Tolosan et du Lauragais ...
  • Contact

à noter

 "Nature et patrimoine" :

vous invite au rendez-vous du

" en septembre"

sur le thème  :

" qui reste à fixer "

Recherche