Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 17:30

 

* * * * *

* * * * *

 

Premier sujet : le village...


q01 - Péchabou

 

Je vous invite à me suivre à Péchabou.


q02 - Haut du clocher

 

Cette petite commune de la Haute Garonne

près de Toulouse est peu éloignée de mon domicile.


q03 - Entrée

 

Ce site est occupé depuis l'époque gallo-romaine.

C'est un ancien fief des évêques de Toulouse.


q04 - Des portes

 

Au centre du village se dresse une halle du XVIII° siècle

qui a été récemment restaurée et aménagée.


q05 - Porte de l'église

 

L'église paroissiale a été édifiée à la même époque.


q06 - Du colza

 

Second sujet : Les champs de colza ...


q07 - Paysage au colza

 

De nombreux champs ensemencés de colza sont jaunes.


q08 - Camp de colza

 

Le colza commence à fleurir ...


q09 - Ciel nuageux

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Ces paysages avec les champs de colza sont magnifiques!<br /> <br /> <br /> Amitiés sincères et cordiales<br />
Répondre
A
Tes paysages sont superbes, ta 8° photo est très jolie cordiales amitiés
Répondre
H
<br /> Ton avant dernière photo est magnifique, un beau paysage avec<br /> <br /> <br /> de la couleur et du mouvement qui donnent un bon relief .<br /> <br /> <br /> Toutes mes amitiés<br />
Répondre
N
<br /> Joli village et très jolie vue avec ces champs de colza et ces beaux et gros nuages, j'adore, amitiés Gabray<br />
Répondre
J
<br /> Beau village comme il y en a beaucoup e France et dans cette région.<br /> <br /> <br /> Ta photo la deuxième en commençant vers le bas est superbe. Merci du partage<br /> <br /> <br /> Amotoé<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
C
<br /> Belle restauration de la halle,<br /> <br /> <br /> belles photos sur ce joli village,<br /> <br /> <br /> mais j'aime beaucoup tes paysages<br /> <br /> <br /> un ciel superbe et de magnifiques champs de colza!<br /> <br /> <br /> Sincères amitiés et bonne journée  <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma chère Gabray<br /> <br /> <br /> Superbe  série? c'est curieux qu'il y ait de la brique rouge<br /> <br /> <br /> J'adore les clichés de ces plaines valonnées<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
Avec tes articles, sur ton blog j'ai toujours le plaisir de la découverte... Ici ce petit et joli village et ces paysages de champs de colza me font rêver. Cordialement et bonne journée
Répondre
M
<br /> La campagne comme je l'aime. J'aime les vallons avec leurs douces courbes. Amitiés Michèle et Henri<br />
Répondre
R
<br /> je viens de découvrir ton reportage avec de belles photos<br /> <br /> <br /> sur ce village et les paysages de ta région en cette période d'avril:<br /> <br /> <br /> quel beau jaune pour ces champs ... Amitiés sincères.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gabray 31
  • : La photo comme moyen de communiquer ... Les voyages favorisent les découvertes et les souvenirs... Un blog pour faire connaître les pays Tolosan et du Lauragais ...
  • Contact

à noter

 "Nature et patrimoine" :

vous invite au rendez-vous du

" en septembre"

sur le thème  :

" qui reste à fixer "

Recherche